Charte d'utilisation

Le site www.lesecohabitants.fr est un réseau d'échanges entre utilisateurs autour des économies d'énergie, dans lequel les internautes peuvent partager leurs expériences et leurs projets.

Les utilisateurs s'authentifient sur le site au moyen d'un pseudonyme. Ce pseudonyme ne devra pas, sous peine de rejet par GDF SUEZ, porter atteinte à un droit de propriété intellectuelle, ou nuire au respect d'autrui. Les utilisateurs peuvent rechercher une adresse email d'un de leurs proches sur le site et demander la mise en relation avec ce proche. S'il l'accepte, la confidentialité est levée entre ces deux personnes, et uniquement entre elles (nom, prénom visibles).

Les contributions (textes ou photos) des internautes sont modérées par GDF SUEZ et/ou ses prestataires afin que ces contributions ne contreviennent pas aux lois et usages en vigueur (concernant la propriété intellectuelle, …), qu'elles restent décentes, courtoises et respectueuses de chacun et qu'elles ne s'écartent pas des sujets dont le présent site a vocation à traiter, ou ne détournent pas sa finalité.

Le rôle des modérateurs est d'écarter les contributions qui sont attentatoires au respect des personnes ou nuisent à la qualité des échanges. Cela inclut, de façon non exhaustive :
- les attaques ou insinuations fondées sur les races, les croyances ou leur absence, les origines ethniques, le sexe ou l'orientation sexuelle ;
- les insultes, harcèlements, affirmations graves non prouvées ou notoirement inexactes concernant les personnes ou les organisations ;
- tout message à caractère publicitaire ou commercial n'ayant pas fait l'objet d'une autorisation écrite de GDF ;
- tout message obscène, pornographique ou relevant du harcèlement ;
- tout message contraire aux bonnes mœurs de manière générale ;
- tout message diffamatoire ;
- la mention de données personnelles comme les adresses ou numéros de téléphone ;
- tout lien hypertexte dont la destination pourrait engager la responsabilité de GDF ;
- toute photo sur laquelle une (des) marque(s) ou une (des) personne(s) serai(en)t reconnaissable(s)
- la reproduction de textes sans citer leur source ou de contenus soumis à des droits d'auteur réservés sans autorisation ;
- tout message qui est hors sujet par rapport au périmètre défini ci-dessous.


Les échanges sur www.lesecohabitants.fr sont ouverts à toutes les suggestions, idées ou opinions à condition qu'elles respectent les règles ci-dessus et qu'elles se situent sur le domaine couvert par le site : tout ce qui concerne les économies d'énergie, l'écologie et le logement (travaux ou astuces pour diminuer sa consommation d'énergie). Tous les membres ont la possibilité de signaler un abus, qui sera ensuite traité par les modérateurs. Cependant, tout abus démesuré de cette fonctionnalité pourra entraîner une suppression du compte utilisateur.

En tant qu'utilisateur du site web "www.lesecohabitants.fr" vous êtes tenu de respecter les législations applicables, et notamment les dispositions de la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, dont la violation est passible de sanctions pénales.

Vous devez notamment vous abstenir de toute collecte, de toute utilisation détournée, des informations auxquelles vous accédez, et d'une manière générale, de tout acte susceptible de porter atteinte à la vie privée, à l'honneur, à la sensibilité, à l'image de marque, à la notoriété de toute personne, physique ou morale, et notamment de GDF SUEZ, en évitant toute mention, message ou texte diffamant, provocant, malveillant, dénigrant ou menaçant sur quelque support que ce soit.

La structure générale, ainsi que les logiciels, textes, bases de données, images animées ou non, sons, savoir-faire, et tous les autres éléments composant le site web " www.lesecohabitants.fr" sont la propriété exclusive de GDF SUEZ ou de ses partenaires. Toute représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans l'autorisation expresse de GDF SUEZ est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée, notamment de façon pénale, par les articles L. 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.

De même les marques et autres signes distinctifs tels que logos figurant sur le site sont la propriété de GDF SUEZ ou de ses partenaires et toute utilisation par des tiers non autorisés en est strictement interdite.

Toute reproduction totale ou partielle de ces marques ou logos sans l'autorisation expresse de GDF SUEZ est donc prohibée, quels que soient le cadre et le support utilisés pour cette utilisation, et passible de sanctions, notamment pénales, comme prévu par les articles L. 716-1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.

GDF SUEZ, en accord avec la loi, se réserve la possibilité de supprimer toute contribution qu'elle jugerait contraire aux principes de modération ci-dessus ou dont un tiers, estimant une ou plusieurs de ces contributions préjudiciables, demanderait le retrait. Les auteurs de contributions rejetées par la modération recevront un message motivant le rejet. Il ne sera pas possible de répondre à ce message. Des tentatives répétées de non respect de la présente charte d'utilisation pourront entraîner une suppression du compte de l'utilisateur, sans que GDF SUEZ n'ait besoin de justifier son action.

GDF SUEZ, en sa qualité de simple modérateur, ne peut garantir la véracité, la probité ou l'honnêteté des contributions, qui peuvent, le cas échéant, engager la responsabilité civile ou pénale de leur auteur.