logo Ecohabitant

Les travaux à réaliser

Devenir Ecohabitant

La chaudière à condensation fioul


Note : 0.000000 / 5

Note basée sur 0 avis.

Description :

Comment ça marche ?

Certes, le fioul est une énergie fossile plus polluante que le gaz naturel, mais de gros progrès ont été faits ces vingt dernières années pour améliorer la performance des chaudières. Les nouvelles chaudières consomment désormais moins de combustible, et rejettent donc moins de CO2 dans l'atmosphère.
La chaudière à condensation au fioul récupère la vapeur d'eau produite par la combustion du fioul domestique, et l'utilise pour chauffer l'eau du circuit de chauffage. D'où une économie notable de combustible, et une réduction des rejets de polluants.
Par ce procédé, on atteint des rendements bien supérieurs aux modèles de chaudières classiques. La chaudière à condensation atteint ses meilleures performances et procure un grand confort quand on l'installe avec un plancher chauffant basse température et/ou des radiateurs "chaleur douce".

Quels bénéfices ? Des économies d'énergie

La chaudière à condensation permet de réaliser des gains de consommation de l'ordre de 15 et 20% par rapport à une chaudière moderne standard, et de 30 à 40% par rapport à une chaudière de plus de 20 ans (source : Ademe, "Le chauffage, la régulation, l'eau chaude", avril 2010).

Un bon confort thermique

La chaudière à condensation permet une diffusion homogène de la chaleur partout dans le logement.

Quel coût d'installation ?

Une chaudière fioul est, à puissance égale, un peu plus chère qu'une chaudière au gaz naturel.

Quelles aides au financement ?

Cet investissement est éligible au crédit d'impôt développement durable (15%)(1)
(1)Voir conditions d'éligibilité au crédit d'impôt à l'article 200 quater du CGI et sur le site www.industrie.gouv.fr
Un taux de TVA réduit à 5,5% s'applique sur l'achat du matériel et sa pose par un professionnel pour une résidence achevée depuis plus de 2 ans. Sous conditions et associé à une deuxième action de rénovation thermique, cet investissement peut être éligible à l'éco-prêt à taux zéro.

Conclusion

La chaudière à condensation eu fioul permet de réaliser des économies d'énergie par rapport à une chaudière fioul classique et de bénéficier d'un bon confort thermique.

> Consulter la fiche travaux : La chaudière à condensation fioul mis en ligne par GDF-SUEZ.

0 commentaire.


- Chiffres clés :

Commentaires (0) :

  • Aucun commentaire pour le moment

Utilisateurs engagés sur ces travaux (5) :

Retour à la liste des travaux à réaliser

Pour profiter pleinement du site communautaire lesecohabitants.fr, nous vous recommandons d'installer Adobe Flash Player.

Télécharger Adobe Flash player