logo Ecohabitant

Les travaux à réaliser

Devenir Ecohabitant

La chaudière à condensation gaz naturel


Note : 2.758032 / 5

Note basée sur 14 avis.

Description :

La chaudière à condensation récupère la chaleur contenue dans la vapeur d'eau issue de la combustion du gaz naturel, et l'utilise pour chauffer l'eau du circuit de chauffage. Par ce procédé, on atteint des rendements bien supérieurs aux modèles de chaudières classiques.

L'installation d'une chaudière à condensation coûte en moyenne un peu plus cher qu'une chaudière classique. Pour exemple, l'installation d'une chaudière à condensation 24 kW, au gaz naturel, avec une évacuation par ventouse, représente un investissement de 4115 € T.T.C. posés (TVA de 5,5 %). (Source ANAH EQTOR II) Ce type de chaudière bénéficie d'un crédit d'impôt de 15% (sous conditions).

Cet investissement est vite rentabilisé par les économies d'énergie générées : 27% en moyenne sur la consommation de chauffage et 26% sur la consommation liée au chauffage de l'eau chaude sanitaire.

> Consulter la fiche travaux : La chaudière à condensation gaz naturel mis en ligne par GDF-SUEZ

0 commentaire.


- Chiffres clés : d'économie en moyenne sur la consommation de chauffage et 26% d'économie en moyenne sur la consommation liée au chauffage de l'eau

Commentaires (0) :

  • Aucun commentaire pour le moment

Utilisateurs engagés sur ces travaux (5) :

Retour à la liste des travaux à réaliser

Pour profiter pleinement du site communautaire lesecohabitants.fr, nous vous recommandons d'installer Adobe Flash Player.

Télécharger Adobe Flash player