logo Ecohabitant

Les travaux à réaliser

Devenir Ecohabitant

La chaudière basse-température gaz naturel


Note : 0.966337 / 5

Note basée sur 3 avis.

Description :

Comment ça marche ?

La chaudière basse température réchauffe l'eau qui circule dans le circuit de chauffage à une température plus basse qu'une chaudière classique. Contrairement à cette dernière, ses brûleurs peuvent fonctionner à une intensité modulable, en s'adaptant à la température extérieure.

De ce fait, elle utilise moins d'énergie et offre un meilleur rendement, en moyenne 90% (en comparaison, une chaudière classique a un rendement de 75 à 80%) (source : Ademe)

Une chaudière basse température s'associe à des radiateurs à chaleur douce et/ou à un plancher chauffant, permettant un confort thermique optimum sans déperdition d'énergie inutile.

Quels bénéfices ? Des économies d'énergie

La chaudière basse température permet des économies d'énergie en moyenne de 12 à 15% par rapport à une chaudière classique* ainsi qu'une limitation des émissions de CO2.

* Sur les consommations de chauffage et d'eau chaude sanitaire par rapport à une chaudière de plus de 15 ans (source : Ademe, brochure " Les chaudières performantes " juillet 2008)

Un bon confort thermique

Une diffusion homogène de la chaleur partout dans votre logement.

Quel coût d'installation ?

Le prix des chaudières basse température varie selon les fabricants et les modèles. Par exemple, une chaudière gaz naturel basse température 24 kW, avec une évacuation par ventouse coûte 4115€* T.T.C., posée (TVA 5,5 %) (source : Agence Nationale pour l'Amélioration de l'Habitat ANAH, outil EQTOR II prix 2006)

Quelles aides au financement ?

Un taux de TVA réduit à 5,5 % s'applique sur l'achat du matériel et sa pose par un professionnel pour une résidence achevée depuis plus de 2 ans. Sous conditions et associé à une 2ème action de rénovation thermique, cet investissement peut être éligible à l'éco-prêt à taux zéro.

Conclusion

La chaudière basse température offre un bon rendement et un bon confort thermique.

> Consulter la fiche travaux : La chaudière basse-température gaz naturel mis en ligne par GDF-SUEZ

0 commentaire.


- Chiffres clés :

Commentaires (0) :

  • Aucun commentaire pour le moment

Utilisateurs engagés sur ces travaux (5) :

Retour à la liste des travaux à réaliser

Pour profiter pleinement du site communautaire lesecohabitants.fr, nous vous recommandons d'installer Adobe Flash Player.

Télécharger Adobe Flash player